27/01/2017

Generateur Electromagnetic de 10kW !!! FREE ENERGY ???

Nous, en tant qu'êtres humains, ne savons pas tout, et la vitesse à laquelle la science va maintenant, nous montre que certaines de ces lois ne sont PAS absolues. Alors accepter de regarder certaines de ces idées dans le possible, et au moins les considérer et regardez.

25/01/2017

Un matériau 10 fois plus solide que l'acier et aussi léger que du plastique !

Le MIT a créé un matériau plus résistant que l’acier et aussi léger que le plastique avec du graphène

On savait que les feuillets de graphène ont une exceptionnelle résistance mécanique.

f9e292a054_101407_graphene-mit-qin-et-al-sci-adv-2017.jpg

Mais selon des chercheurs du MIT, un assemblage en 3D de ces feuillets selon une structure mathématique précise permettrait d'obtenir un matériau 10 fois plus solide que l'acier et aussi léger que du plastique.

13/11/2016

La vie à la rescousse de nos pollutions ! Ici le plastique.

La vie ne nous abandonne pas, et même si on pollue, elle cherche à nous aider, avec une technologie rapide, qui peux surprendre... comprend elle l'urgence ?

la-bacterie-ideonella-sakaiensis-est-capable-de-degrader-le-plastique-pet_73757_w460.jpgUne nouvelle étude menée par des chercheurs japonais dévoile l’existence d’une nouvelle espèce de bactéries capables de décomposer le polytéréphtalate d’éthylène (PET), un type de plastique que l’on retrouve dans de nombreux objets du quotidien et donc de déchets. 

Trois-cents millions de tonnes, c'est la quantité de produits en plastique fabriqués chaque année dans le monde. Un chiffre qui ne manque pas d'inquiéter alors que la pollution au plastique gagne de plus en plus de terrain.

09/11/2016

Un moteur pour les fusées, qui fonctionne, mais que la science ne comprend pas !

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Thruster-1-933x445.jpg

Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant conventionnel serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide.

Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records: de la Terre à Mars en 70 jours au lieu de plusieurs années !

Fait étrange : l’EM Drive défie la troisième loi de Newton, qui dit que pour qu’un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l’autre côté.... mystère, mystère, on ne connait pas tout !!!

 

04/06/2015

Origami micro Robot... ça arrive... gare à vous !!!!

Ce micro robot (de la taille d'un insecte) arrive plat, en 2D presque !

mit-rus-origami-robot-1-1432840227571.jpgIl se remet en 3D par Origami,

mit-rus-origami-robot-4-1432841905142.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis effectue plein de petites taches: courir, nager, déplacer des objets, grimper, se faufile partout et disparait en se dissolvant dans de l'acétone... il n'en restera qu'un petit aimant !

 

03/05/2015

MAGNETO PLASMA DYNAMICS... un moteur qui fonctionne, impossible en théorie !

MAGNETO PLASMA DYNAMICS... un moteur qui fonctionne mais on sait pas comment, car il défie tout ce qu'on connait actuellement !

 

emdrive-537x345.jpg

Un dispositif appelé propulseur à micro-ondes, ce qui pourrait alimenter vaisseau spatial sans la nécessité de propulseur, ont été proposées depuis 2006 .

Alors que le moteur suit les principes de la théorie de la relativité pour convertir l'énergie électrique en force pour produire une poussée , il a été rejeté comme impossible dans la pratique, car il défie la loi de conservation de l'énergie.

Mais une équipe de la NASA vient testé avec succès leur propre version du moteur, ce qui change tout ce qu'on pensait jusque là.

11/02/2015

La vie synthétique, un important pas a été franchis en mars 2014 !

En 2010, l'équipe de l'Américain Craig Venter avait annoncé avoir assemblé le génome d'une bactérie et être parvenue à le faire s'exprimer dans l'enveloppe d'une autre bactérie.

7134415.jpgEn mars 2014, pour la première fois, un chromosome appartenant à une cellule eucaryote, du même type que celles qui nous constituent, a été entièrement synthétisé et a pu s'exprimer dans celle-ci. En l'occurrence, il s'agit du chromosome III de la levure de boulanger, Saccharomyces cerevisiae. Avec la levure, les biologistes s'attaquent aux eucaryotes, des cellules dotées d'un noyau encapsulant leur patrimoine génétique.

Pouvoir équiper avec des chromosomes synthétiques la levure servira à créer des versions améliorées de matières premières importantes ou de produire de nouveaux antibiotiques ou des biocarburants respectueux de l'environnement , entre autres applications.

01/10/2014

On recycle le CO2 en Pétrole... ça y est, on sait le faire !

Bien que cette nouvelle date de 2011, on recycle le CO2 en Pétrole... ça y est, on sait le faire !

fini la crise du pétrole, et la peur de trop de CO2 (qui augment dangereusement la salinité de l'eau de mer entre autre !) 

CO2 en pétrole.JPG

Des chercheurs français et espagnols ont trouvé une formule permettant de fabriquer du pétrole en recyclant les rejets de CO2. Une révolution énergétique est en marche.

 
TF1 l'a présenté le 31 janvier 2011 au 20h...
c'est malheureusement passé inaperçue !
 
Peut-on espérer que la crise et les guerres du pétrole vont disparaitre au profit d'une méga campagne de dépollution ?

 

03/07/2014

Des lampes non programmées pour tomber en panne !

L’obsolescence programmée, vous connaissez ?

iwop_benito_muros.jpgOuiiii  c'est ça, tu achètes un bien dont la durée de vie fait partie de la garantie, c'est bien ? En fait le coté vicieux, c'est que du coup, la durée + 1 jour et la fin d'usage arrive, et en plus c'est plus réparable... trop technique et indémontable souvent !

Une société prend le contre pieds, avec des lampes pouvant durer 80 voir 100 ans, car en fait c'est la durée des composants de bases qu'elles contiennent !

Allez voir cet article, un acte pour les futures génération, pour le développement durable, et compétitif !

19/02/2014

Une pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes

AquaCell : Une pile écologique chargeable à l’eau en 5 minutes... 

aquacell1.pngLa nouvelle a de quoi étonner, pourquoi attendre si longtemps pour diffuser ce produit ?

En tous cas, le savoir est utile, surtout si ce produit tient ses promesses.

Il suffit de prendre vos piles Aquacell, de dévisser l’embout en plastique fait de maïs recyclé, de les tremper 5 minutes dans de l’eau, de laisser l’eau stimuler les ions négatifs et positifs qui sont à l’intérieur des piles sous forme de poudres organiques non toxiques, pour créer la tension et donc le courant. Et lorsqu’il n’y a plus de bulles d’air qui remontent, vos piles sont chargées.

Il n’y a plus qu’à remettre le bouchon, les essuyer et elles sont prêtes à alimenter vos appareils... qu'ils disent.

Sources : Aquacellbattery.com / Le Matin / Le Journal du Siècle