13/11/2016

La vie à la rescousse de nos pollutions ! Ici le plastique.

La vie ne nous abandonne pas, et même si on pollue, elle cherche à nous aider, avec une technologie rapide, qui peux surprendre... comprend elle l'urgence ?

la-bacterie-ideonella-sakaiensis-est-capable-de-degrader-le-plastique-pet_73757_w460.jpgUne nouvelle étude menée par des chercheurs japonais dévoile l’existence d’une nouvelle espèce de bactéries capables de décomposer le polytéréphtalate d’éthylène (PET), un type de plastique que l’on retrouve dans de nombreux objets du quotidien et donc de déchets. 

Trois-cents millions de tonnes, c'est la quantité de produits en plastique fabriqués chaque année dans le monde. Un chiffre qui ne manque pas d'inquiéter alors que la pollution au plastique gagne de plus en plus de terrain.

09/11/2016

Un moteur pour les fusées, qui fonctionne, mais que la science ne comprend pas !

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Thruster-1-933x445.jpg

Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant conventionnel serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide.

Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records: de la Terre à Mars en 70 jours au lieu de plusieurs années !

Fait étrange : l’EM Drive défie la troisième loi de Newton, qui dit que pour qu’un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l’autre côté.... mystère, mystère, on ne connait pas tout !!!