26/01/2008

Peinture Eco... bio-desinfectante-solaire...

Une société vient de mettre au point un produit à base de dioxyde de titane photosensible... qui détruit tout composé biologique entrant en contacte avec.
Le produit agit par photocatalyse...
Les molécules du produit deviennent ainsi active au soleil, et détruisent les membranes des bactéries...

De quoi désinfecter et dépolluer pendant 5 à 10 ans assurent la société PHOTOCAL avec un simple couche de peinture du dit produit...

Dioxyde de titane TIO2 Un verre antibactérien contre les infections nosocomiales

Dioxyde de titane TIO2 Un verre antibactérien contre les infections nosocomiales Un nouveau verre élimine 99,9 % des germes sur une surface contaminée. En raison de leur résistance accrue aux antibiotiques, les bactéries sont devenues les ennemis invisibles

En savoir plus ?

Schema Photocatalyse

22/01/2008

Station biologique pour du gaz...c'est possible !

Les sociétés industriels NP Pharm et Naskeo Environnement ont inauguré en 2006 une station biologique innovante, destinée à produire de l'énergie renouvelable à partir d'effluents organiques.
Le procédé innovant utilisé, baptisé Proveo pour Procédé de Valorisation des Effluents Organiques, permet de convertir la matière organique polluante en gaz naturel renouvelable, directement utilisable pour produire de la chaleur et de l'électricité.
Basé sur la fixation de bactéries dépolluantes fonctionnant en l'absence d'oxygène, cette technologie a été développée et brevetée par le laboratoire de Biotechnologie de l'Environnement de l'INRA.

Le procédé, exploité exclusivement par la société Naskeo Environnement, est susceptible d'intéresser plus de 2 000 industries en France dans les secteurs de l'agroalimentaire et de l'industrie pharmaceutique.
un exemple... bio-methanisation

14/01/2008

Construire une maison ecologique...solaire

Voilà, il s'agit cette fois d'une vidéo détaillant la construction (en réel bien sur) d'une maison conçue et réalisé autour du meilleur rapport énergétique/économique...

Ce sont des technologies actuelles, maitrisée qui deviennent rentable.
Mais il faudra les produire en série pour ça !