15/01/2007

Sans modification mécanique, polluer moins

On peu ajouter de 10 à 20% d'huile de colza dans le réservoir de votre véhicule diésel...Il polluera encore moins, il fonctionnera mieux et plus silencieux... mais... mais... attention ! colzainfo5_01 Ce qui vous en empêche, n'est pas technique... mais légal ! En effet, l'huile de colza n'est pas soumise aux axis du carburant donc pas de recettes pour l'état ! . . . mon coup de gueule => . . . Quand va-t-on vraiment laisser l'écologie résoudre les problèmes ? c'est pas une taxe sur les emballages sur notre dos ça !

14:00 Publié dans Incroyable | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

l'huile végétale brute dans les voitures Pour rester objectifs, les journalistes devraient rappeler que l'utilisation d'HVB (huile végétale brute) dans les voitures, si elle est illégale en France, est aussi illégalement illégale du point de vue européen.

Je m'explique : depuis le 1er Janvier 2005, la France (comme tous les autres pays européens) aurait dû retranscrire dans son droit national les préconisations concernant les bio-carburants, y compris l'HVB nominativement citée dans la directive européenne (réf. 2003-30CE si mes souvenirs sont bons).

En ne le faisant pas, la France se met hors-la-loi vis-à-vis de l'UE, avec toutes les amendes qui en découlent et qui sont payées par le contribuable.

D'autre part, il serait bon de rappeler aussi que le rendement énergétique (énergie produite par un litre de carburant par rapport à l'énergie nécessaire pour produire ce même litre de carburant) est infiniment plus intéressant pour l'HVB que pour le diester, même sans compter l'énergie obligatoirement perdue dans les transports pour le diester, qui pourrait être évitée au niveau de l'HVB qui peut, elle, être distribuée localement sans passer par des usines de transformation (huile végétale brute).

Écrit par : Fabien | 20/02/2007

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l'huile de TOURNESOL est également utilisable Bonjour à tous,
L'huile de colza est une possibilité mais l'huile de TOURNESOL est également utilisable.
L'avantage est que le TOURNESOL est moins consommateur en intrant (enfrais, produit phyto) ainsi on pollue moins en voiture mais aussi pour le produire.
Il faut utiliser du tournesol Oléique (qui est un type de tournesol), l'indice d'iode est bien meilleur que celui du colza.

Enfin, il semble que la consommation de la voiture soit plus importante avec de l'huile végétale mais la performance du véhicule est meilleure.

A+

Écrit par : Steve | 20/02/2007

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