29/05/2017

Un Barbecuit Solaire pour cet été ? les plans !

fresnel1.jpgVoici un montage bien décris pour bricoleur moyen... tout y est détaillé.

Sur leur site il y en a bien d'autres,  aller voir et bon bricolage....

et bon appétit !

 

http://solarcooking.org/francais/fresnel-fr.htm

27/01/2017

Generateur Electromagnetic de 10kW !!! FREE ENERGY ???

Nous, en tant qu'êtres humains, ne savons pas tout, et la vitesse à laquelle la science va maintenant, nous montre que certaines de ces lois ne sont PAS absolues. Alors accepter de regarder certaines de ces idées dans le possible, et au moins les considérer et regardez.

25/01/2017

Un matériau 10 fois plus solide que l'acier et aussi léger que du plastique !

Le MIT a créé un matériau plus résistant que l’acier et aussi léger que le plastique avec du graphène

On savait que les feuillets de graphène ont une exceptionnelle résistance mécanique.

f9e292a054_101407_graphene-mit-qin-et-al-sci-adv-2017.jpg

Mais selon des chercheurs du MIT, un assemblage en 3D de ces feuillets selon une structure mathématique précise permettrait d'obtenir un matériau 10 fois plus solide que l'acier et aussi léger que du plastique.

13/11/2016

La vie à la rescousse de nos pollutions ! Ici le plastique.

La vie ne nous abandonne pas, et même si on pollue, elle cherche à nous aider, avec une technologie rapide, qui peux surprendre... comprend elle l'urgence ?

la-bacterie-ideonella-sakaiensis-est-capable-de-degrader-le-plastique-pet_73757_w460.jpgUne nouvelle étude menée par des chercheurs japonais dévoile l’existence d’une nouvelle espèce de bactéries capables de décomposer le polytéréphtalate d’éthylène (PET), un type de plastique que l’on retrouve dans de nombreux objets du quotidien et donc de déchets. 

Trois-cents millions de tonnes, c'est la quantité de produits en plastique fabriqués chaque année dans le monde. Un chiffre qui ne manque pas d'inquiéter alors que la pollution au plastique gagne de plus en plus de terrain.

09/11/2016

Un moteur pour les fusées, qui fonctionne, mais que la science ne comprend pas !

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Thruster-1-933x445.jpg

Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant conventionnel serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide.

Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records: de la Terre à Mars en 70 jours au lieu de plusieurs années !

Fait étrange : l’EM Drive défie la troisième loi de Newton, qui dit que pour qu’un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l’autre côté.... mystère, mystère, on ne connait pas tout !!!

 

21/11/2015

Micro Stirling Engine... la simple chaleur d'un thé suffit !

Un micro moteur Stirling, très faible consommation de chaleur... donc il fonctionne avec simplement la chaleur d'un thé chaud !

plus d'infos ici - http://www.epicphysics.com/model-engi...

on le trouve en kit chez eux... pas donné mais très bien pour apprendre et comprendre pour devenir bricoleur autonome !!!

20/07/2015

En Australie, une centrale à vagues produit de l’énergie pour la première fois dans le monde

A quelques kilomètres de Perth, au sud-ouest de l’Australie, une start-up a mis en activité il y a quelques mois la première centrale à vagues reliée à un réseau électrique.

De drôles de soucoupes volantes flottent sous l’océan indien, au large de Perth en Australie occidentale. Depuis fin février, la start-up Carnegie Wave Energy a mis en place une centrale houlomotrice reliée à un réseau électrique. C’est la première fois dans le monde que plusieurs unités d’une telle centrale fonctionnent en même temps, et alimentent avec succès un réseau. En l’occurrence celui de la plus importante base navale australienne, la HMAS Stirling, située sur l’île de Garden Island, à quelques kilomètres en face de Perth. 5 % de l’électricité de cette base est produite grâce à l’énergie des vagues.

banner-09.jpg

La centrale houlomotrice, baptisée Ceto en référence à une déesse grecque de la mer, est le résultat de treize ans de travail et d’un investissement de 100 millions de dollars australiens (70 millions d’euros), dont 22 millions de subventions du gouvernement.

04/06/2015

Origami micro Robot... ça arrive... gare à vous !!!!

Ce micro robot (de la taille d'un insecte) arrive plat, en 2D presque !

mit-rus-origami-robot-1-1432840227571.jpgIl se remet en 3D par Origami,

mit-rus-origami-robot-4-1432841905142.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis effectue plein de petites taches: courir, nager, déplacer des objets, grimper, se faufile partout et disparait en se dissolvant dans de l'acétone... il n'en restera qu'un petit aimant !

 

03/05/2015

MAGNETO PLASMA DYNAMICS... un moteur qui fonctionne, impossible en théorie !

MAGNETO PLASMA DYNAMICS... un moteur qui fonctionne mais on sait pas comment, car il défie tout ce qu'on connait actuellement !

 

emdrive-537x345.jpg

Un dispositif appelé propulseur à micro-ondes, ce qui pourrait alimenter vaisseau spatial sans la nécessité de propulseur, ont été proposées depuis 2006 .

Alors que le moteur suit les principes de la théorie de la relativité pour convertir l'énergie électrique en force pour produire une poussée , il a été rejeté comme impossible dans la pratique, car il défie la loi de conservation de l'énergie.

Mais une équipe de la NASA vient testé avec succès leur propre version du moteur, ce qui change tout ce qu'on pensait jusque là.

27/03/2015

Première mondiale: un rendement de plus 40% pour des panneaux solaires ordinaires

cell.jpgDes scientifiques de l’Université New South Wales en Australie annoncent que, lors d’une série de tests en plein air réalisées dans la ville de Sydney, ils ont réussi à convertir de la lumière solaire en électricité à un rendement record de plus de 40%.

L’équipe, derrière ce projet, explique que cette expérience à une très haute importance puisque le monde, devant la fin programmée des énergies fossiles doit trouver des alternatives. Les systèmes photovoltaïques en font partie si bien que la question du taux de conversion a son importance. Les essais réalisés en grandeur nature sont une première mondiale.

Le professeur Martin Green, spécialisé dans le domaine du Photovoltaïque indique

« C’est la plus grande efficacité jamais enregistrée lors de la conversion de lumière du soleil en électricité »

Une série de filtre bien calculé capturent la lumière ordinairement perdue, augmentant les possibilité du panneau solaire.